top of page
Sylvie Auger Portrait.jpg

Hina Nui OB

Aka

MARAMA I TE PO

Artiste plasticienne

insta gris.png

Faits marquants

Manuelle, touche-à-tout et passionnée d’Art, Hina Nui est autodidacte et ne se définie pas comme Artiste avec un grand A mais est plus à l’aise avec le terme d’artiste-plasticienne.



En effet, ses modes d’expressions sont variés et balaient l’ensemble des arts plastiques :peinture, sculpture, dessin, photo, collage et installation. L’écriture est un autre domaine d’expression qu’elle affectionne aussi. Hina Nui refuse de s’enfermer dans un « style » artistique. Son plaisir de créer, elle le trouve en éprouvant la matière, en expérimentant les effets de la couleur, en jouant avec les formes, en mixant les techniques, en laissant une grande part à l’impromptu, à l’inattendu, oscillant entre figuratif et abstraction. Son inspiration, elle la puise dans le visible et l’invisible, dans ce qui l’entoure et ce qui l’habite, au gré des thèmes qui l’interpellent particulièrement (Identité, Nature, Océanie, Voyages,Rencontres…).



Ses études d’Histoire de l’Art ont développé chez elle de nombreuses références artistiques, d’époques et d’origines diverses, qui ont également nourri sa créativité mais si elle ne devait choisir qu’un artiste, ce serait Pablo Picasso, pour son génie artistique. Elle le cite « Le sens de la vie est de trouver son don, le but de la vie est de le partager » P. Picasso



Depuis 1995, elle a participé à une dizaine d’expositions (à Tahiti et en France) mais toujours en collectif, avec d’autres artistes. Désormais, Hina Nui a décidé de se consacrer davantage à sa pratique artistique personnelle pour un projet d’exposition « en solo » qu’elle prépare actuellement.

Aperçu des oeuvres

>>> Allez à la galerie de l'artiste

Actualité

bottom of page